VoSeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Code Quantum : Saison 1

3 participants

Aller en bas

Code Quantum : Saison 1 Empty Code Quantum : Saison 1

Message par Jaynews Dim 16 Mar - 23:42

Voila, voila, pour inaugurer cette rubrique (je vous l'avais promis), voici mon article de présentation de la première saison Code Quantum paru dans Cliffhanger N°1.

CODE QUANTUM : La première saison



La série :

Créée en 1989 par Donald P. Bellisario, Code Quantum (Quantum Leap en VO) relate les aventures du physicien Sam Beckett. Ce scientifique du futur aurait développé une machine à voyager dans le temps et la teste directement. Seulement, cette expérience va lui réserver une petite surprise : Sam peut effectivement voyager à travers le passé, mais pour le faire, il doit prendre, malgré lui, la place et l’apparence d’une personne de cette époque. Sam doit alors réparer les erreurs de cette personne pour changer de corps et d’époque espérant à chaque incarnation qu’elle sera la dernière avant de regagner son temps et reprendre possession de son véritable corps. Dans ses missions, il peut aussi compter sur les informations et les conseils son ami Al qui apparaît sous la forme d’un hologramme. C’est ce dernier qui, par son humour et son goût excessif pour les femmes, apporte une dimension comique à la série. Code Quantum a remporté un beau succès lors des premières saisons avant de s’essouffler et de se terminer sur la cinquième saison.

L’exploit :

Le succès de Quantum Leap est un véritable exploit quand on sait que la série a été programmée à plus de dix cases horaires différentes. Il est incroyable que cette série ait tenu cinq années vu la difficulté qu’éprouvait le fan à suivre les aventures de Sam.

Saison 1 :

Le double-épisode pilote fut diffusé la première fois le 26 mars 1989 à 21h sur CBS. La série commence donc tardivement au cours de la saison 1988-1989 et n’aura pas beaucoup de temps pour faire ses preuves. Cette première saison sera finalement constituée de huit épisodes. Les épisodes suivants seront diffusés le vendredi soir à 20h, mauvaise case horaire pour cibler un jeune public qui démarre le week-end autrement que sur son canapé devant la télévision. Les trois derniers épisodes de cette saison retrouveront une case horaire décente (le mercredi à 22h), le nombre de fidèles va immédiatement s’accroître, ce qui permettra à la série de se sauver in-extremis en toute fin de saison.




Code Quantum : Saison 1
Liste des épisodes

Episode 1x01 : Genesis (Pilote)

13 octobre 1956, Nevada. Sam se réveille et ne peut se rappeler de sa vie précédente. Il se retrouve dans la peau d’un pilote d’essai. Sam doit parvenir à passer la vitesse « mach 3 » avec son avion. Il doit également éviter à la femme du pilote de faire une fausse couche. A côté de cela, Sam subit une crise d’identité et profite de son bond dans le passé pour tenter de contacter son père.
Dans la deuxième partie du pilote, Sam se retrouve sur un terrain de base-ball en 1968 au Texas. Sa mission est de faire gagner à Tim Fox le match de sa carrière.



Episode 1x02 : Amours croisés

15 juin 1972, Ohio. Sam se transmute dans la peau d’un professeur de littérature anglaise. Sa mission consiste à ne pas sortir avec une de ses étudiantes qui est accro à lui.

La citation : Sam : « Le Watergate ? Désolé Al mais je ne m’en souviens pas. » Al : « Les Républicains t’adoreraient ».


Episode 1x03 : La main droite du seigneur

24 octobre 1974, Sacramento, Californie. Sam Beckett s’incarne dans la peau du boxeur Kid Cody dont le contrat est détenu par des religieuses. Sa mission est de gagner un match pour financer la construction d’une église.

La citation : Al : « Elle a la plus incroyable…paire de voûte en berceaux bien conservées »



Episode 1x04 : Le défi est lancé

8 novembre 1956, Riata Ranch, Texas. Cette fois, le physicien prend la place d’un vétérinaire amoureux de sa voisine. Son but est de la séduire afin de l’épouser.
La citation N°1 : Sam : « Je garde le porc, gardez votre fille »
La citation N°2 : Al : « J’ai connu Tina à une table de poker à Las Vegas. J’avais une quinte, elle avait une paire… oh, mais quelle jolie paire ! »


Episode 1x05 : Veule mais pas trop

8 novembre 1965, New York. Sam prend l’apparence de Frankie, un mafioso épris de la femme du parrain. Le but ultime de Sam est garder l’amoureux et le parrain tous les deux en vie.



Episode 1x06 : Miss Melny et son chauffeur

8 août 1955, Alabama. Sam se retrouve dans la peau de Jessie Tyler, le chauffeur noir de la veuve du gouverneur. Il doit éviter à sa maîtresse de se faire percuter par un train. Sam se rend compte de la difficulté d’être noir dans les états sudistes des années 50.




Episode 1x07 : Le kamikaze hilarant

6 juin 1961. Sam prend la forme d’un adolescent souffre-douleur qui doit empêcher sa sœur d’épouser un homme qui deviendra alcoolique et violent.

La citation : Sam : « Allons bon, me voilà en adolescent boutonneux, hum… avec des dents qui pourraient me servir d’antennes radio… »



Episode 1x08 : Un homme à abattre

14 avril 1953, New York. Sam devient Nick Allen, un détective privé, sosie d’Humphrey Bogart. Il doit mener l’enquête pour retrouver l’assassin de son ami et protéger la veuve de celui-ci.

La citation : Sam : « Tu ne t’attendais pas à celle-là, mon grand »
Al : « Sam… Bogart n’a jamais dit ça »
Sam : « Ah non ? »
Jaynews
Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 36
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code Quantum : Saison 1 Empty Re: Code Quantum : Saison 1

Message par Aca Lun 17 Mar - 22:14

Oh boy!
Aca
Aca
TVShows Spotter
TVShows Spotter

Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2006

http://www.alimoso.e3b.org/

Revenir en haut Aller en bas

Code Quantum : Saison 1 Empty Re: Code Quantum : Saison 1

Message par Jennierouge Lun 17 Mar - 22:31

Oh boy!
Bien dit Aca!! lol


Jay tu pourrais pas faire pareil sur le forum; Razz Je te nomme Modo quand tu veux moi sinon super
Jennierouge
Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 44
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Code Quantum : Saison 1 Empty Re: Code Quantum : Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser