VoSeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Windows VISTA, à bon entendeur....

5 participants

Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Aca Ven 9 Mar - 17:11

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
Aca
Aca
TVShows Spotter
TVShows Spotter

Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2006

http://www.alimoso.e3b.org/

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Bob Ven 9 Mar - 17:25

Incroyable!! Mais ça ne m'étonne qu'à moitié!
Merci Aca
Bob
Bob
And the winner is...
And the winner is...

Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 50
Mes Séries : Law and Order - Lost - House
Date d'inscription : 17/06/2006

http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Pierrotlabricot Ven 9 Mar - 19:46

Merci Aca, t'es vraiment cool. Je vais garder mon vieux PC avec XP pendant encore quelques années alors... merci
Pierrotlabricot
Pierrotlabricot
TV expert
TV expert

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 47
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par malou Sam 31 Mar - 11:36

Merci beaucoup pour l'info. Je me demandais justement si ça valait le coup de passer sur windows vista.Leur pub comme quoi c'est une super innovation alors en fait ce n'est que de l'intox.
malou
malou
Season premiere
Season premiere

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Jack Bau Dim 15 Avr - 17:00

Halala c'est du grand n'importe quoi cette info qui circule sur les forums sans savoir de quoi il est vraiment question.
Ce qui est dans ce message est bourré de conneries non fondées, c'est juste un copier / coller qu'on trouve partout sur le web que j'ai déjà lu X fois.

Tout ce qui a été dit est archi faux, à part la mise en place de protection HDCP imposer pour n'importe quel contenu haute-définition, il a rien de plus qu'un XP en terme de protection numérique. D'ailleurs la protection HDCP est présente sur tout les matèriels HD que vous achtez.

Avant de faire un copier / coller renseignez vous avant un minimum.
avatar
Jack Bau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Jennierouge Lun 16 Avr - 11:13

Merci pour ta participation et ta très grande connaissance sur le sujet Jack Smilevache
Jennierouge
Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 44
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Jack Bau Lun 16 Avr - 14:01

Je peux d'ailleurs confirmer ce que je dis, ayant tester Vista depuis ses premières bêta et étant sur la version finale en ce moment même ;)

Ce message est un Hoax qui circule un peu partout sur le web, un peu comme le genre de mail nous disant que MSN va fermer.
avatar
Jack Bau
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Aca Lun 23 Avr - 13:06

Ah bon?

Par contre, je sais qu'il y énormément de bugs et de incompatibilités avec des logiciel.
En plus ça prends 1 go de mémoire vive juste pour le faire tourner...

Je connais pas mal de personnes qui on eu Vista et à changé pour reprendre XP.
Aca
Aca
TVShows Spotter
TVShows Spotter

Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 47
Date d'inscription : 12/11/2006

http://www.alimoso.e3b.org/

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Jennierouge Lun 23 Avr - 20:49

Je suis d'accord Aca, il vaut mieux attendre ou s'acheter un pc avec vista installé !!! Et Jack ne me contredira pas!
Jennierouge
Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 44
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Windows VISTA, à bon entendeur.... Empty Re: Windows VISTA, à bon entendeur....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser