Lost Wiki

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

!! Lost Wiki

Message par Jennierouge le Sam 5 Aoû - 14:52



Lost, les disparus dans la version française ou Perdus dans la version québécoise (Lost dans sa version originale) est un feuilleton télévisé américain créé par J.J. Abrams et Damon Lindelof et diffusé depuis le 22 septembre 2004 sur le réseau ABC. Au Canada, la version originale du feuilleton est diffusée depuis le 22 septembre 2004 sur le réseau CTV, et depuis le 17 mars 2005 sur le réseau de la SRC pour la version française. En Belgique, le feuilleton est diffusé depuis le 2 mai 2005 sur RTL-TVi en version française et depuis le 19 septembre 2005 en version originale sur VT4. En Suisse, le feuilleton est diffusé depuis le 14 juin 2005 par la TSR1. En France, le feuilleton est diffusé depuis le 25 juin 2005 sur TF1.

La diffusion de la quatrième saison de seize épisodes a commencé le 31 janvier 2008 sur la chaîne ABC. Toutefois, la grève des scénaristes qui dure depuis le 5 novembre 2007 risque de compromettre fortement la diffusion de Lost. Seuls huit épisodes sur les seize ont été tournés.

Notes :

* Lost, les pièces manquantes (ou Missing Pieces) est une série de treize « mobisodes » (contraction de mobile episode), durant d'une à trois minutes. Ils ont été diffusés uniquement sur les téléphones portables aux États-Unis, à une fréquence d'un épisode par semaine pendant treize semaines avant le début de la saison 4. On peut retrouver ces « mobisodes » sur le site officiel d'ABC ou encore sur le site http://www.lost-story.net/episodes/mobisodes/ où ces « mobisodes » sont sous-titrés.


Dernière édition par Jennierouge le Dim 20 Avr - 18:18, édité 1 fois

Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

!! Re: Lost Wiki

Message par Jennierouge le Dim 20 Avr - 18:14

Le feuilleton fait partie des « grands crus » de la saison télévisuelle 2004-2005 (aux côtés, par exemple, de Grey's Anatomy, Desperate Housewives et Veronica Mars), qui, selon les critiques, ont marqué le renouveau des fictions télévisées américaines.

Bénéficiant d'un budget important, ce feuilleton, tourné principalement à Hawaii est suivi attentivement aussi bien en Amérique qu'en Europe ; de nombreux forums internet sont consacrés à la série, dans lesquels les participants tentent de résoudre par anticipation les différents éléments mystérieux de la série, par exemple les nombres récurrents.

Le pilote du feuilleton, Le Réveil parties 1 et 2, est le pilote le plus cher de l'histoire de la télévision avec un budget de 10 millions de dollars.

À noter que J.J. Abrams est également le créateur de la série Alias, et Damon Lindelof, celui de Preuve à l'appui (Crossing Jordan).

Dans la version française, on peut remarquer une modification substantielle du scénario puisqu'un personnage important qui, dans la version originale, est français (une femme également perdue sur l'île mais n'appartenant pas au groupe de rescapés du crash) devient allemande. Cela entraîne quelques invraisemblances, d'autant que le personnage en question porte le nom de « Rousseau » et chante une chanson de Charles Trenet, La mer.

Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

!! Re: Lost Wiki

Message par Jennierouge le Dim 20 Avr - 18:15

L'équation de Valenzetti

L'équation de Valenzetti fait partie de la mythologie instaurée par la série. Elle aurait été développée en 1962 par un mathématicien fictif Enzo Valenzetti, et permet de calculer le nombre exact d'années et de mois restants avant l'extinction de la race humaine. Ces chiffres sont le quotient de l'équation permettant de calculer la date de la fin du monde et non le temps qu'il reste avant la fin du monde (car un décompte change en permanence, ce qui n'est pas le cas d'une date butoir).

Ce mythe est basé sur un roman intitulé Bad Twin[4] étroitement lié à l'univers de Lost écrit sous le pseudonyme de Gary Troup[5]. Le script de ce roman serait trouvé et lu par Sawyer dans l'épisode 20 de la saison 2.

Détails intriguants

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Signification du titre

* Le titre LOST se justifie du fait de la situation des rescapés sur l'île, coupés du monde, le monde entier les croit mort, ils se trouvent bel et bien perdus.
* Dans l'épisode 4x06, on apprend l'existence sur l'île d'une station à partir de laquelle Benjamin Linus aurait eu la possibilitée d'erradiquer toute vie sur celle-ci en libérant un gaz. Or il se trouve que l'Ypérite, le fameux gaz moutarde, tristement célèbre pour sa puissance dévastatrice, était nommé LOST, en l'hommage des scientifiques LOmmel et STeinkopf qui rendirent possible la production de masse. On note aussi que les moutardes azotées sont utilisées pacifiquement dans le traitement des cancers (comme celui de Rose).
* De plus, le gaz moutarde a été utilisé par Saddam Hussein, faisant de Sayid et de sa famille des victimes de celui-ci (voir saison 2).

Général

* Le logo de Dharma représente en fait un « Pa Kua Yang » inversé (voir ci-dessous Qu'est-ce qu'un Pa Kua ?).
* La chanson La Mer de Charles Trenet revient souvent dans la série. D'abord, ce sont les paroles de La Mer qui sont inscrites sur les cartes que Sayid a volé à Rousseau. Shannon, lors de son voyage en France (en Allemagne dans la version française) quelques années plus tôt, était exaspérée par le fils de son petit ami qui chantait sans cesse La Mer. Jack et sa femme jouent le morceau en duo au piano dans l'épisode 1x20.
* Toutes les 108 minutes, les habitants de l'île doivent taper le code ( 4 8 15 16 23 42 ) sur l'ordinateur pour remettre à zéro le compteur. Or, lors du premier voyage de l'Homme dans l'espace, Youri Gagarine effectua une révolution autour de la Terre d'une durée d'1h 48 soit 108 minutes.
* John Locke est handicapé moteur, une fois sur l'île il peut à nouveau marcher (ce qui étonne même les Autres, cf épisode 3x13). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il est un des seuls rescapés à ne pas vouloir être secouru, ni quitter l'île.
* Rose a une situation similaire à Locke puisque, avant d'atterrir sur l'île, elle était atteinte d'une maladie incurable et mortelle, qui a disparu après l'écrasement.
* Beaucoup de personnages semblent avoir des problèmes avec leur père:

- Kate dont le "beau-père"[6] alcoolique battait sa femme.

- Jack dont le père était également alcoolique.

- Locke dont le père était un arnaqueur, en particulier pour la mère de Sawyer

- Hurley dont le père, après avoir quitté sa femme alors qu'il était enfant, revient après avoir eu connaissance qu'il avait gagné à la loterie.

- Ben dont le père lui en voulait à cause de la mort de sa mère en lui donnant naissance.

- Claire qui n'a jamais connu son père (qui est en réalité également celui de Jack)

- Jin qui cache à son entourage que son père est toujours en vie.

- Sun qui est surprotégée par son père.

- Sawyer, dont le père a tué sa mère avant de se mettre également une balle dans la tête.

Jennierouge
VoSeries Rocks
VoSeries Rocks

Féminin
Nombre de messages : 1139
Age : 36
Mes Séries : Elie Stone, The Tudors, Lost...
Date d'inscription : 19/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.voseries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

!! Re: Lost Wiki

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum