L'épisode décrypté : 4x01 - The Beginning of the end

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épisode décrypté : 4x01 - The Beginning of the end

Message par Jaynews le Dim 23 Mar - 23:29

L’épisode décrypté




!!!!!!!!!! SPOILERS !!!!!!!!!!!




LOST 4x01 : The beginning of the end

Première diffusion : 31 janvier 2008 sur ABC

Résumé complet de l’épisode :

Ce Season Premier débute avec un flash-forward sur Hurley (Hugo Reyes) : après une course-poursuite en voiture, il se fait arrêter par des policiers. En se débattant, il se met à hurler « Je suis un des six d’Oceanic ! ». Par la suite, on remarque qu’Hugo est toujours perturbé par la mort de son ami dans la station Hydra. On lui propose de retourner à l’hôpital psychiatrique, ce qu’il accepte spontanément.
Sur l’île, l’histoire se poursuit là où s’était arrêtée la troisième saison : dans la jungle, Jack compte ramener les rescapés sur la plage juste après avoir contacté les secouristes. Tous semblent avoir repris espoir de quitter l’île. Tous, sauf Ben qui est toujours inquiété par ces « secours » qu’il considère comme une menace. Mais entre-temps, sur la plage, Desmond revient de la station Hydra et annonce les événements qui s’y sont déroulés à la grande tristesse d’Hurley. Il les avertit également au sujet de la vraie nature des « secouristes » qui, selon lui, ne sont pas ce qu’ils disent être. Il décide donc avec Juliet, Sayid, Bernard, Jin et Sawyer de retrouver Jack et de prévenir son groupe.
Dans la jungle, Jack remarque la disparition de Naomi qui, gravement blessée, vient de fuir. Jack, Rousseau et Ben partent à sa recherche.
Flash-Forward : Hurley se trouve à l’asile et joue à Puissance 4. Un homme l’attend à une table voisine. Il se nomme Matthew Abaddon et se dit être un avocat de la compagnie d’Oceanic Airlines. Il lui propose d’emménager une maison au bord de l’océan, ce que Hurley refuse. Abaddon lui demande alors si les autres sont toujours en vie. Hurley commence à paniquer et le mystérieux avocat quitte discrètement la salle.
Dans le présent, Hugo, initialement en marche à la recherche de Jack, perd ses accompagnateurs. Seul, il se retrouve devant la maison de Jacob. Il remarque la présence d’une personne sans pouvoir l’identifier. En fuyant à travers la jungle tropicale, il tombe nez à nez sur John Locke. Au nom de Charlie, ils se mettent d’accord pour dissuader Jack de retrouver les secours. Pendant ce temps, Jack remarque que Naomi les a mis sur une fausse piste. Ben lui déclare qu’il a vu Kate lui prendre discrètement le talkie-walkie.
Kate, de son côté, reçoit un appel d’un certain George Minkowski. Naomi, perchée jusqu’alors dans un arbre, lui tombe dessus et lui prend le téléphone. Cette dernière ne dénonce pas les rescapés sur ce qui lui est arrivé. C’est la dernière action qu’elle effectuera juste avant de mourir véritablement.
La (longue) scène qui suit est consacrée aux retrouvailles des rescapés. Hurley et Locke retrouve le groupe de Sayid et sont presque aussitôt rejoins par le groupe des rescapés. Locke tente de trouver du soutien auprès du groupe de Sayid afin de prévenir Jack de la menace des personnes qui sont à bord du cargo tandis qu’Hurley annonce à Claire ce qui est arrivé à Charlie.
Flash-Forward : Hurley se promène à l’extérieur de l’asile lorsque Charlie apparaît. Il croit à une hallucination mais Charlie lui affirme qu’il est vraiment là, et ce pour une seule raison : il doit convaincre Hurley de faire quelque chose. Ce dernier recommence à paniquer, il ferme les yeux et les ouvre à nouveau. Charlie a disparu…
Retour à la scène des retrouvailles : le groupe de Jack fait son entrée. Apercevant Locke, Jack se jette dessus, prend son revolver et tire… Mais le chargeur est vide. Kate arrive à son tour et confirme la mort de Naomi. Le groupe se sépare ensuite entre deux entités distinctes : ceux qui veulent rester sur l’île (le clan de Locke) et ceux qui veulent être secourus à tout prix (le clan de Jack). En évoquant Charlie, Hurley prend la position de Locke.
Flash-Forward : Hurley joue seul au basket dans la salle de gymnase de l’hôpital quand Jack passe lui dire bonjour. Ils se donnent les dernières nouvelles en jouant quelques balles. Ils ont l’air de regretter tous les deux quelque chose. Juste avant que Jack le quitte, Hurley lui dit qu’il est désolé d’avoir suivi Locke. Il ajoute qu’une fille veut qu’ils reviennent…
Dans la scène finale, Jack et Kate discutent seuls dans la jungle lorsqu’ils entendent le bruit du moteur d’un hélicoptère. Ils découvrent un parachutiste un peu plus loin, lequel s’adresse au chirurgien et lui demande « C’est vous, Jack ? ». Fin de l’épisode



Petite analyse : Le mystère « H » et « O »
 

Dans ce premier épisode, il est possible que quelques détails aient pu vous échapper. Avez-vous remarqué que les lettres H et O apparaissaient dans plusieurs scènes ? Tout d’abord l’épisode est centré sur Hugo (première lettre « H », dernière lettre « O »).
Lors du Flash-Forward avec Matthew Abaddon, on peut apercevoir en arrière-plan une construction de style Lego représentant les lettres H et O.
Dans un autre Flash-Forward, on peut voir Hurley à côté d’une publicité pour les pâtisseries Ho Ho’s et dans le dernier flash avec Jack, le jeu de basket auquel ils jouent se nomme H-O-R-S-E, Jack arrête le jeu juste après avoir pris les deux premières lettres (H et O).
Il est évidemment possible que l’apparition de ces lettres ne soit qu’une simple coïncidence. Cependant, il est intéressant d’ajouter que ces deux lettres sont respectivement la huitième et la quinzième de notre alphabet (4-8-15-16-23-42). De plus, Ho représente l’Holmium sur le tableau de Mendeleiev. Il s’agit d’un métal du groupe des terres rares et il dispose du « moment magnétique » le plus élevé de tous les éléments, il est fréquemment utilisé dans le but de concentrer les flux magnétiques. Or, dans les épisodes de la deuxième saison, on remarque que le bunker possède une très forte attraction magnétique. L’île serait-elle posée sur une plaque gigantesque d’Holmium ? Affaire à suivre…

(article paru dans The Cliffhanger 1x01)

Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épisode décrypté : 4x01 - The Beginning of the end

Message par Twincy le Lun 24 Mar - 16:54

J'avais jamais remarqué que ces lettres apparaissaient plusieurs fois... Shocked Shocked
Maintenant je vais regarder Lost avec plus d'attention Smile
En tout cas elle est intéressante ton analyse.

Twincy
TV guide
TV guide

Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 24
Mes Séries : Lost, Without a trace, Grey's Anatomy, The L Word
Date d'inscription : 30/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épisode décrypté : 4x01 - The Beginning of the end

Message par Jaynews le Mer 26 Mar - 1:59

Merci beaucoup, l'épisode 2 à venir dans la semaine...

Jaynews
TV guide
TV guide

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 29
Mes Séries : Lost, Nip/Tuck, Weeds, Californication, Meadowlands, Dirty Sexy Money, South Park
Date d'inscription : 02/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épisode décrypté : 4x01 - The Beginning of the end

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

VoSeries :: VOSERIES :: SERIES :: abc :: Lost

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum