VoSeries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Très important !! Appel à la participation !!

Aller en bas

Très important !! Appel à la participation !! Empty Très important !! Appel à la participation !!

Message par anna Ven 29 Fév - 13:41

Bonjour à tous !

Je m’appelle Anna, je suis étudiante en arts. Je m'intéresse beaucoup aux séries TV, à la relation spectateurs-séries (je suis moi même une fan!)

Je suis en train de réaliser un recueil de textes écrits par des fans de séries. Chaque texte raconte (avec précision !) l’épisode final d’une série TV.

Accepteriez-vous d’y participer ?
Pouvez-vous me raconter (avec vos mots) le dernier épisode d’une série que vous connaissez bien (de la même manière que vous le raconteriez à des amis qui ne l’ont pas vu).
Vous pouvez vous référer à des épisodes ou des saisons précédents si cela permet de comprendre la fin de la série. Je ne vous demande pas un texte immense (une page grand maximum !), cela ne vous prendra pas beaucoup de temps !
Vous pouvez choisir n’importe quelle série

Envoyez-moi vos textes par mail : anna.h@live.fr

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Anna
anna
anna
New series
New series

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Très important !! Appel à la participation !! Empty Re: Très important !! Appel à la participation !!

Message par anna Sam 1 Mar - 13:54

Quelques précisions !

Je ne veux pas un synopsis, plutôt un récit subjectif.

Pas la peine de bien écrire ce texte, essayez de l'écrire vraiment comme si vous racontiez la fin à un ami qui a suivi la série, qui voudrait savoir comment ça se finit. Vous devez le raconter le plus naturellement possible! Avec la même spontanéité que quand vous écrivez sur un forum. Ça ne doit pas être une description précise de l'épisode, mais une narration, choisissez une série que vous adorez et racontez comment elle se termine !

Il faut imaginer que les lecteurs connaissent bien les séries, ce n'est pas la peine de situer les personnages, ou d'expliquer l'histoire générale.Mais vous pouvez rajouter les informations qui vous semblent nécessaires.(par exemple pour raconter le dernier épisode de Friends, peut être quelques points seraient à rappeler très vite, Monica et Chandler qui partent vivre dans une maison avec les enfants qu'ils ont tant voulu pendant des années, etc...). Les points à expliquer seraient plutôt les événements des épisodes précédents, pour qu'on puisse vraiment comprendre la fin (Carrie part rejoindre l'homme qu'elle aime à Paris, mais passe ses journées à s'ennuyer ; dans Sex & the city)

Je pense que si vous avez été émus par une scène, cela se ressentira dans votre manière de le raconter.

Le projet questionne justement la relation des gens avec les séries, raconter la fin, c'est un peu comme un sacrilège. Je suis justement intéressée par les différentes réactions des lecteurs : ceux qui ne connaissent pas les séries, qui vont les lire sans interêts, ceux qui connaissent et qui peuvent être curieux de connaitre la fin, ou des fans qui refusent de la lire, etc...


Voilà, n'hésitez surtout pas à me demander plus de précisions !!!
Merci beaucoup !!!
anna
anna
New series
New series

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser